Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les enseignants RER de Logoualé et Bangolo mobilisés pour le congrès du RHDP

Publié le lundi 14 janvier 2019  |  AIP


Man- Le coordonnateur du Rassemblement des enseignants républicains (RER) de Man 2, Bamba Moustapha, a entrepris, dimanche, une tournée à Logoualé et à Bangolo, en vue de la mise jour de leur fichier , et la mobilisation des membres pour le pré-congrès et le congrès du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) prévus vers fin janvier, à Abidjan.

«Je suis venu vous saluer et vous dire de maintenir le cap. Le parti pense à vous. Je suis venu vous dire que bientôt les pré-congrès et congrès du RHDP se tiendront. Il faut que les enseignants soient en ordre de bataille pour réussir le pari de la mobilisation, car nous sommes en amont et en aval», a-t-il introduit dans les deux localités, ajoutant que le pré-congrès sera une occasion d’exposer leurs attentes et faire des propositions pour le congrès du 26 janvier.

«Le RHDP, c'est la paix, le RHDP, c'est l'union, le RHDP. C'est la continuité du développement véritable. Ne regardez personne, regardons plutôt la Côte d’Ivoire, si on veut que ce pays continue dans son développement. N'acceptez pas qu'on vous manipule. Vous êtes des enseignants et vous donnez le savoir et personne ne doit vous manipuler », a souligné M. Bamba également proviseur de lycée à Zouan-Hounien.

Parlant de la mise à jour du fichier, le coordonnateur RER a appelé les enseignants de Logoualé et de Bangolo à se mettre en règle pour être de véritables militants. Message entendu par les membres qui ont saisi l’occasion pour solliciter l’intégration de leurs collègues, encore sur la sellette.

amak/fmo
Commentaires


Comment