Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gagnoa jubile à l’annonce de l’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé

Publié le mardi 15 janvier 2019  |  AIP


Gagnoa- La ville de Gagnoa, département d’origine de l’ex-chef de l’Etat,Laurent Gbagbo, a jubilé mardi par une explosion de joie à l’annonce de l'acquittement de ce dernier ainsi que Charles Blé Goudé, par la Cour pénale internationale (CPI).

« Hein hein, Gbagbo arrive…. », "Libéré, libéré, libéré"... Ces cris de joie étaient, entre autres, les refrains repris en cœur par les vociférations de centaines de jeunes gens, tout le long de la voie principale menant du quartier Babré au quartier Garahio de Gagnoa.

Branchages en mains, poudre sur le corps, d’autres groupes de jeunes, assis sur leurs engins à deux roues, faisaient des courses de cascade, sous les tonnerres d’applaudissements des populations de ses quartiers.

Les populations de Gagnoa sont longtemps demeurées hésitantes, avant de prendre la rue. « Avec l’annonce avortée de décembre, nous étions demeurés sceptiques », fait observer Sylvain Zéliarou, un proche de l’ex-leader de la jeunesse patriotique, Charles Blé Goudé.

Fin décembre, une annonce sur les réseaux sociaux, avait indiqué que l’ex-président Laurent Gbagbo, avait été libérée, avant que cette information soit démentie par le porte-parole de la CPI.

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé étaient poursuivis devant la CPI pour devers crimes contre l'humanité commis durant la crise postélectorale ivoirienne de 2010-2011. Cette crise avait fait 3000 morts, rappelle-t-on.


dd/tm
Commentaires


Comment