Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Acquittement de Gbagbo : L’ex-ministre Alcide Djédjé dit en attendre la réconciliation

Publié le jeudi 17 janvier 2019  |  AIP
Politique:
© Abidjan.net par Atapointe
Politique: Présentation du Parti Concorde de Alcide Djédjé
Abidjan le 04 Aout 2018. Alcide Djédjé (Photo), ambassadeur et proche de l’ex Président Laurent Gbagbo a au cours d’une conférence de presse présenté son parti Politique baptisé « Concorde »


Gagnoa - Après la confirmation de l’acquittement et la libération immédiate de l’ex-président Laurent Gbagbo par la Cour Pénale Internationale (CPI), mercredi, Alcide Djédjé, l’ex-ministre des Affaires Etrangères du prévenu, dit attendre de l’ex-chef de l’Etat, qu’il prône la réconciliation.

« J’espère que sa libération ira dans le sens de la cohésion sociale », a dit Alcide Djédjé, au sortir des préparatifs du pré-congrès du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) à Gagnoa.

Interrogé par la presse qui lui demandait ce qu’il attend de son ancien patron, Alcide Djédjé a indiqué qu’il faut attendre la sortie effective de prison de l’ex-président, et regarder ce qu’il proposera. « Espérons que l’offre du président Gbagbo rencontre le discours de réconciliation que tient depuis quelques temps ses proches collaborateurs », a déclaré le diplomate.

Alcide Djédjé était vice-président du Front Populaire Ivoirien (FPI-tendance Affi), qu’il a quitté officiellement en 2018, pour fonder son propre parti politique, le Congrès pour la Consolidation de la République et le Développement (CONCORDE), parti qu’il a aussitôt fait adhérer à la coalition (RHDP) au pouvoir.

dd/fmo
Commentaires


Comment