Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une draineuse percute un train de marchandises et fait 13 blessés à Dimbokro

Publié le mardi 22 janvier 2019  |  AIP
Dimbokro/
© AFP par Sia Kambou
Dimbokro/ Déraillement d`un train de marchandises sur la ligne Abidjan-Ouagadougou
Mardi 06 septembre 2016. Dimbokro. Affaissement du pont ferroviaire reliant la Côte d`Ivoire et le Burkina.


Dimbokro - Une draineuse affectée au transport du personnel d'entretien des rails a violemment percuté, lundi, à Dimbokro, un train de marchandises, faisant 13 blessés dont trois cas graves, a appris l'AIP de source proche de la société internationale de transport africain par rail (SITARAIL).

Selon la source, lundi, aux environs de 16 h, la draineuse et le train de marchandises ont décollé ensemble de la gare ferroviaire de la ville de Cechi. Les deux engins qui se suivaient sont arrivés à Dimbokro. Le train de marchandises qui était devant a ralenti pour aborder le pont ferroviaire mais la draineuse qui devrait en faire autant a eu un problème de freinage et il l'a percuté, a expliqué la source, affirmant que cette situation n'a pas eu d'incidence sur le trafic ferroviaire.

La vie des blessés qui ont été évacués au centre hospitalier régional de Dimbokro, indique-t-on, n’est pas en danger. “Après les premiers soins tous les blessés sont rentrés chez eux sauf trois d’entre eux que nous avons gardés en observation. Ils seront bientôt libérés”, a confié à l’AIP une source médicale.

En septembre 2016, le pont ferroviaire à tablier métallique qui enjambe le fleuve N’ZI s’est affaissé sous le poids d’un train de marchandises en provenance d’Abidjan, causant un impact négatif sur le trafic durant près de deux semaines à cause de la réparation de la travée endommagée de l’ouvrage.

ik/ask
Commentaires


Comment