Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La politique de paix du Président Ouattara induit le développement en milieu rural (Chefferie de Niakara)

Publié le vendredi 25 janvier 2019  |  AIP


Niakara- La chefferie traditionnelle de Badikaha, dans le département de Niakara (Nord, région du Hambol), a soutenu, samedi, lors de la cérémonie d'inauguration de deux forages réalisés par une association basée en France que le développement dans les villages est favorisé par la paix et la cohésion prônées par le président Ouattara, a relevé l'AIP.

Lamine Ouattara, chef de village de Badikaha et porte-parole des populations, lors de la remise officielle de deux forages hydrauliques, a souligné que la dynamique de paix et de cohésion du président Alassane Ouattara, crée les conditions du développement dans les villages.

"Mille fois merci au président Alassane Ouattara, car la paix et la cohésion, qu'il prône sans cesse dans nos villages, ont permis l'instauration d'un climat et d'un cadre propices au dialogue, à la collaboration et à l'exécution d'importants projets sociaux au profit du monde rural, a-t-il fait savoir.

En effet, le village de Badikaha a bénéficié de la réalisation deux forages portant sur une Hydraulique villageoise améliorée (HVA) et une pompe hydraulique à motricité humaine. Ces ouvrages, inaugurés samedi, sont à l'actif de la Diaspora du Hambol, une association basée en France (Paris) et regroupant les ressortissants de ladite région ivoirienne.

Cette association promeut non seulement la cohésion, l'entraide et la solidarité entre ses membres mais aussi la réalisation d'infrastructures au profit de la région du Hambol, signale-t-on.

jbm/fmo
Commentaires


Comment