Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ordination de six prêtes à Dimbokro

Publié le samedi 26 janvier 2019  |  AIP


Dimbokro - Six moines chrétiens ont été ordonnés prêtres par l’évêque du diocèse de Yamoussoukro, Mgr Alexis Touably Touly, lors d’une cérémonie d’ordination qu’il dirigeait, samedi, à la paroisse Notre Dame des Apôtres de Dimbokro.

Le prêtre catholique, rappelle-t-on, est un homme chrétien qui reçoit au moment de son ordination, par l'imposition des mains de l'évêque, la mission de « rendre présent » le Christ parmi les hommes, en particulier par des sacrements comme l'eucharistie (la messe), le sacrement de réconciliation ou du pardon (la confession), le sacrement des malades, en instruisant avec le catéchisme, en accueillant ou en guidant toutes les personnes qui s'adressent à lui.

Les Abbés Kouadio Konan Sylvain, Romoe Patrice Yoboué Koffi, Jena Stéphane Aka Okou, Modeste Essi Konan, Jean Claude Konan Konan et de Boni Bonouman Jean Jacques qui ont été promus prêtres, ont promis de vivre en communion avec Mgr Alexis Touably Touly et ses successeurs dans le respect et l’obéissance.

Cette consécration est la résultante d’un long parcours qui leur a pris de nombreuses années pour s’accomplir et montrer une foi inébranlable. « Je remercie du fond du cœur tous ceux et celles qui m’ont soutenu et qui me soutiennent encore. Je me recommande à vos prières pour un sacerdoce heureux et fructueux », a déclaré, heureux, Abbé Modeste Essi Konan, à la fin de la cérémonie.

Ont pris part à cette ordination, outre les familles, les amis et relations des ordinands venus des villages et contrées, les fidèles des paroisses et communautés au sein desquelles ils ont cheminé et découvert le ministère pastoral.

ik/fmo
Commentaires


Comment