Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le collège de proximité de Kouassi N’Dawa bientôt inauguré

Publié le dimanche 27 janvier 2019  |  AIP


Bondoukou– Le collège de proximité de Kouassi N’Dawa, localité à 14 km de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) sera inauguré, lundi, en présence du représentant de la ministre en charge de l’Education nationale , Kandia Camara et de l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, selon une note parvenue à l’AIP.

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre des constructions et équipement de 40 collèges de proximité au titre de la 1ère phase du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D-1) et vise à répondre aux besoins des populations en matière d’infrastructures scolaires sur toute l’étendue du territoire, explique la note.

Il s’agit, entre autres, de rappeler l’engagement mutuel des autorités françaises et ivoiriennes en faveur de l’éducation de base pour tous et toutes, de renforcer la visibilité des collèges de proximité et de sensibiliser l’ensemble de la population à l’importance de la scolarisation.

Selon la note, la construction de ce collège a pour but de mettre l’accent sur les opportunités d’accès des jeunes de zone rurale à l’éducation de base pour une meilleure équité du système éducatif et sur l’accroissement de l’efficacité du système éducatif ivoirien en améliorant les conditions de formation des élèves.

Le collège de proximité de Kouassi N’Dawa accueille pour cette année 296 élèves dont 125 filles pour un effectif de sept enseignants. L’établissement est équipé de 171 tables-bancs et de trois ordinaires.

zaar/kam
Commentaires


Comment