Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les populations de Soubré invitées à collaborer avec les forces de l’ordre

Publié le dimanche 27 janvier 2019  |  AIP


Soubré - Le commandant de la compagnie de gendarmerie territoriale de Soubré, le lieutenant colonel Bekay Amon Claude a invité les populations de la région de la Nawa à une franche collaboration avec l’ensemble des forces de l’ordre afin d’aider à réduire considérablement la grande criminalité.

Cette requête a été faite samedi à l’hôtel Anouanzè de Soubré, lors de la cérémonie d’arrosage de galon de gendarme promus en présence du préfet de région Koné Messemba et de nombreux invités.

Selon le lieutenant colonel Bekay Amon Claude, Soubré grande zone de production de cacao a toujours été une zone de convoitise pour les bandits de tout genre « une fois la campagne ouverte, c’est une ruée des bandits vers notre région. Les coupeurs de route, les braquages à domicile et à moto à travers la ville reprennent de plus belle. Et nous notre mission c’est de faire barrage à ses malfrats. La seule chose que nous demandons aux populations c’est la collaboration. Sans information nous ne pouvons être efficace », a expliqué le lieutenant colonel Bekay.

« La gendarmerie a inscrit ses actions désormais dans ‘’la police de proximité’’ pour répondre aux préoccupations des populations « nous voulons apporter des réponses aux préoccupations sécuritaires des populations, nous voulons être une force proche et respectueuse des populations. C’est pourquoi, notre hiérarchie nous a instruit afin de mener des campagnes de sensibilisation et d’information auprès des populations pour briser le mur de méfiance », a-t-il ajouté, non sans insister sur la nécessité de favoriser le ‘’vivre ensemble’’, la complicité ‘’positive’’ entre force de l’ordre et populations.

Le préfet de région, Koné Messemba, a pour sa part salué la discipline et les performances des forces de l’ordre qui pour la campagne café-cacao en cours ont réussi à démanteler un important réseau de gangster qui troublait le sommeil des populations « aidons les par les informations fiables », a souhaité le préfet.

Km/sdaf/kam
Commentaires


Comment