Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les chrétiens méthodistes du district missionnaire d’Abengourou invités à promouvoir la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire

Publié le mardi 29 janvier 2019  |  AIP


Abengourou - Les fidèles chrétiens méthodistes du district missionnaire d’Abengourou ont été invités à contribuer à la promotion de la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire, lors des assises du 13e synode ordinaire tenues de vendredi à dimanche à Appoisso (22km au sud d’Abengourou).

Selon le surintendant du district, le très révérend pasteur Séraphin Moudé, les saintes écritures font obligation aux chrétiens y compris les chrétiens méthodistes de garantir la sécurité alimentaire autour d’eux. Conformément à cette injonction du Christ, le chef du district missionnaire d’Abengourou a recommandé aux fidèles de jouer leur partition dans le combat en faveur de la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire.

Il leur a demandé de s’intéresser au travail de la terre avec rigueur et détermination afin d’en tirer profit. « Le travail de la terre nourrit très bien son homme pourvu que nous nous y intéressions. Il suffit d’identifier les besoins alimentaires de vos localités pour vous engager avec dévotion dans une activité pour qu’elle soit profitable à vous et à d’autres », a indiqué le chef religieux.

Un responsable du projet d’appui aux infrastructures agricoles dans la région de l’Indénié-Djuablin (PAIA-ID), qui prenait part à cette rencontre spirituelle, a présenté plusieurs opportunités d’investissement dans le domaine agricole, notamment, dans le domaine des cultures maraîchères telles que le piment, le gombo et la tomate.

M. Amin Yapo, pour qui la question de la sécurité alimentaire, évoquée à ce rendez-vous spirituel, est le cheval de bataille du PAIA-ID, a indiqué que les acteurs de ce projet se tiennent à la disposition de toutes les personnes désireuses de s’investir dans l’agriculture pour leur apporter l’accompagnement nécessaire en termes d’appuis techniques et financiers.

rkk
Commentaires


Comment