Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

3è édition du Prix d’Excellence N’zassa / Cissé Bacongo (Dir de l’adm) : « Chaque agent ou service peut postuler au prix d’excellence »

Publié le vendredi 1 fevrier 2019  |  Treichville Notre Cité


Créer une saine émulation entre agent. Offrir des services de qualité aux populations de la Cité cosmopolite est la priorité de l’administration communale. Le prix de l’excellence a été créé selon la vision du Maire Amichia pour simuler et motiver les agents à des prestations de qualité en faveur des populations. Entre innovations et objectifs, Cissé Bacongo Directeur de l’administration parle…

Monsieur le Directeur, pouvez-vous nous dire succinctement ce qu’est le Prix d’Excellence n’zassa ?

Avant tout propos, j’aimerai profiter de l’aubaine que vous me donnez pour présenter mes vœux au Ministre François Albert Amichia, Maire de notre commune et à toute sa famille. Je présente également mes vœux les meilleurs à l’Honorable Amy Tounkara, aux Conseillers municipaux et à l’ensemble du personnel de la Mairie. Le prix d’Excellence est destiné à récompenser les meilleurs agents. Notamment ceux qui ont fait preuve d’une certaine expertise, d’une certaine compétence avérée dans le travail, d’une certaine assiduité. Egalement, récompenser les services de la Mairie de Treichville, qui dans leur fonctionnement ont un impact sur la population Treichvilloise.

Quels sont les innovations qui seront observées pour cette 3è édition ?

Cette 3è édition connaîtra de nombreuses innovations. Avant c’était les Directeurs sur la base des évaluations de notation désignaient les meilleurs agents. Cette année, c’est certes l’un des critères, mais la candidature sera libre. Elle est ouverte et chaque agent. Ainsi tout agent peut postuler au prix d’Excellence. Chaque service également peut postuler à un prix d’excellence. Chaque corporation peut décider de présenter un des leurs pour le prix du meilleur agent. Un premier jury va statuer, mais le grand jury cette année, sera constitué de personnes outre que les Directeurs pour une objectivité dans le travail. L’une des innovations sera sans contexte le prix la gente féminine dénommée le prix ‘’Amy Tounkara’’. Ce prix sera décerné au meilleur agent féminin, car nous voulons que les agents soient à l’image des visages de proue de notre commune, c’est-à-dire des personnes alliant performance, professionnalisme et dynamisme. Le prix du meilleur service sera doté du prix ‘’Ezzedine Ibrahim’’, grand partenaire de la Mairie de Treichville du ‘’Groupe Carré d’Or’’, et premier groupe industriel du pays. Le Maire a insisté que soient primés les meilleurs agents.

De façon générale, êtes-vous satisfait du travail de vos collaborateurs ?

Dans l’ensemble, le personnel de la Mairie fait un travail remarquable. Le Ministre, de 2014 jusqu’aujourd’hui 2019, a procédé à une amélioration sensible dans le cadre du travail. Notamment une revalorisation salariale. Les agents pour la plupart sont motivés et satisfaits, même s’il reste encore, mais nous devons être reconnaissant vis-à-vis de notre Premier responsable, le Maire Amichia. Vous savez, quand vous avez un chef qui se soucie de la vie de ses agents, le travail ne peut être que bien fait, et nous ne pouvons que saluer l’humanisme du Ministre François Albert Amichia. C’est peut-être peu de le dire, mais, nous avons un Grand gestionnaire à la tête de la Mairie de Treichville.En 2007, le Maire a lancé l’idée de l’Unité de premier secours dans la commune. Les études ont été faites. Les agents ont été recrutés, ils sont opérationnels, et aujourd’hui, toutes les communes copient cette idée de génie. L’idée du CHU secondaire dans ledit centre est également à son active. Et aujourd’hui, l’Etat s’est lancé dans cette voie. Le journal de la commune, une autre idée qui fait la fierté de la commune, et dont certaines Cités s’y essaient. C’est cela la vision de notre Maire qui nous booste au travail bien fait.

Mauryth GBANE
J-B AHOUTY
Commentaires


Comment