Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Treichville / Présentation de vœux des populations au Premier Magistrat François A. Amichia : « 2019 sera une année de maturation et de grandes réalisations collectives »

Publié le vendredi 1 fevrier 2019  |  Treichville Notre Cité
Nouvel
© Abidjan.net par Marc Innocent
Nouvel an: cérémonie de présentation de vœux au Maire de la commune de Treichville
Abidjan le 21 Janvier 2019. Les populations de Treichville ont présenté leurs vœux pour la nouvelle année à leur maire, le Ministre François Albert Amichia.


Dans une ambiance festive, la tradition de présentation des vœux au Premier magistrat de la Commune de Treichville a été respectée. En présence de l’Honorable Amy Toungara, députée de Treichville, les différentes forces vives de la Cité n’zassa ont convergé, le lundi 21 janvier 2019, sur l’avenue 2rue 12 pour porter de vive voix au Ministre François Amichia, maire de la cité n’zassa, leurs différents vœux pour la nouvelle année qui commence. Des membres de l’Administration communale aux Chefs religieux en passant par les Autorités militaires, les Chefs d’entrepriseset les Responsables d’associations et de communautés, personne n’a voulu se faire compter l’événement.

Prenant la parole, le Ministre François Amichia s’est réjoui de la mobilisation des populations pour cette occasion. « A l’écho de l’élan du cœur, du partage et de la fraternité, vaillantes populations de Treichville, vous répondez toujours présentes donnant son sens le plus profond à l’esprit de famille de notre Cité n’zassa, Treichville la commune cosmopolite, la commune du vivre-ensemble. Permettez-moi à mon tour de vous souhaiter excellente et sainte année afin que 2019 soit une année de plein accomplissement de vos projets personnels et collectifs. Je formule également pour chacune et chacun d’entre vous ainsi que pour vos familles respectives des vœux de réussite sociale, de prospérité, de bonheur et de paix dans la santé. La paix dans vos familles et pour toutes les filles et les fils de la Côte d’Ivoire ainsi que de notre belle Commune. C’est l’occasion pour le Conseil municipal et moi de vous réitérer notre gratitude pour l’excellence de notre cohabitation. L’année 2019 sera une année de maturation et de grandes réalisations collectives en matière de développement de notre Commune. Au cours de cette année qui commence, nos initiatives vont se renforcer en matière d’éducation, de santé, d’emploi, de gouvernance, d’amélioration du cadre de vie et de l’environnement, du partenariat public-privé, de promotion humaine, de sport et loisirs, de culture et de diversité, de cohésion sociale et d’inclusion. Au titre des challenges que nous souhaiterions relever cette année, au titre de l’aménagement du territoire, nous comptons renforcer les infrastructures locales, notamment la gouvernance et la gestion déléguée du rond-point afin de maximiser les potentialités qu’il offre. Il y a également l’achèvement et l’opérationnalisation du pavillon des personnes du troisième âge ainsi que l’inauguration prochaine de l’Unité de premiers secours »,a dévoilé le Ministre Amichia avant d’engager le Conseil municipal à statuer sur les différentes doléances des populations et d’en définir la faisabilité et leur opportunité dès la première session inaugurale de l’année 2019 afin que le programme triennal 2019-2021 en tienne compte pour le bonheur des administrés.

Au nom de la Municipalité, Ahissi Jérôme, premier adjoint au maire, a présenté les vœux de bonne santé, de longévité, de prospérité et de réussite au Maire ainsi qu’à l’ensemble de ses proches. A sa suite, Gnanzou Jean-Baptiste, Secrétaire général de la Mairie a également porté les vœux de l’Administration municipale au Premier magistrat de la Commune. A leur suite, les représentants des femmes, des jeunes et des responsables de quartiers se sont tour à toursuccédé à la tribune pour formuler leurs vœux.


Charles Ossépé
JB AHOUTY
Commentaires


Comment