Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Visite dans les différentes Directions: Les adjoints au maire prônent le professionnalisme

Publié le vendredi 1 fevrier 2019  |  Treichville Notre Cité
Treichville:
© Treichville Notre Cité par DR
Treichville: développement local / Voirie: le Conseil municipal bitume les avenues 10 et 11
Mercredi 9 novembre 2016. Abidjan. Dans le cadre de la politique de développement local de la Cité cosmopolite, le Premier Adjoint au Maire, Ahissi Agovi Jérôme (photo) et une délégation de Conseillers municipaux ont visite fait une visite de terrain, précisément à l’avenue 10 rue 12.


Ahissi Jérôme, Premier adjoint au Maire, suivi de Mory Camara, M’Bouké Jean Roger, Yaro Kou, Kouakou Affoué Solange épse Tiémélé, Dallys Moloko, respectivement 2è, 3è, 4è, 5è et 6è ont effectué des visites de courtoisie dans les différentes directions de la Mairie. La visite a démarré par le Cabinet du Maire. Le Directeur Jules Bosson Thès, après avoir présenté ses civilités aux Elus, en a profité pour faire le tour des différents services sous sa tutelle. A savoir : le secrétariat du maire, du Premier adjoint au maire, du directeur de cabinet et des différents services tels que le service communication incluant « Treichville, Notre Cité », le service protocole…

Après l’étape de la Direction du cabinet, cap a été mis sur le Secrétariat général. Le Sg, Jean Mathieu Gnanzou, fonctionnaire d’Etat et administrateur civil, détaché par le Ministère de l’Intérieur près de la Mairie a expliqué aux Elus sa mission à la Mairie de Treichville. Il a entre autres pour mission la coordination de l’action de l’ensemble des services, il détient des compétences élargies lui permettant d’encadrer, de suivre la gestion administrative et budgétaire de la commune, et de conduire des projets. Parmi les attributions du Secrétariat Général figurent au tout premier plan la préparation et le bon déroulement des séances du Conseil Municipal. Le rôle du Secrétariat Général y est fondamental…

Par la suite, cap a été mis sur la Direction des Affaires administratives et de la Formation. Maillon central du bien-être de l’administration, le directeur Cissé Bacongo, après avoir expliqué aux Elus que le professionnalisme est le socle de sa direction, a conduit la délégation des Maires dans les services sous son autorité. Dans le service de l’Etat civil, les Elus ont demandé au sous-directeur Kouakou Yao Mathieu de travailler avec le plus grand professionnalisme, car l’Etat civil est le service le plus convoité et le plus sollicité par les populations.

Après quoi, les Elus locaux se sont rendus à la Direction des Affaires Economiques et Financières. Le Directeur Sanogo Oumar a profité de l’occasion pour présenter sa direction et dans une visite guidée montrer les différents services aux Maires. En plus, les Elus ont pu visiter les nouveaux locaux de la Régie des Taxes déjà investis par les agents pour l’accomplissement de leurs différentes missions.

Dans l’après-midi, ils se sont rendus à la Médiathèque et à la Radio. En ces deux lieux, les Elus ont donné des recommandations pour une meilleure qualité de service en faveur des riverains. Ensuite, ils ont pris le chemin de la Direction des Services Techniques et de l’Environnement. Très attentifs à la qualité de vie des populations riveraines, les Maires, après avoir écouté la présentation dudit service, ont profité de l’occasion pour réaffirmer au Directeur Kouadio Médard et à l’ensemble de ses collaborateurs, leur volonté de voir Treichville être une commune modèle et moderne. Pour eux, le pavage, le bitumage et surtout la lutte contre l’insalubrité doivent demeurer une priorité.

La Direction des Services Sociaux, culturels et de Promotion Humaine a marqué la dernière étape de la visite des adjoints aux Maires. Le Directeur Aly Tiero a d’abord présenté le dispensaire de la Mairie aux Elus tout en rappelant la politique de gratuité enclenchée par le Maire François Albert Amichia depuis l’opérationnalité dudit service. A travers une visite guidée, il a par la suite présenté l’ensemble de ses collaborateurs aux Maires. Aly Tiero a expliqué le caractère social, culturel et la politique de promotion humaine que revêt sa direction. Très attentifs, les Elus ont fait des recommandations et souhaité une collaboration franche avec ladite direction, surtout que c’est un maillon essentiel dans la politique du Conseil municipal.

Au sortir de ces visites, le Premier adjoint au Maire a, au nom de ses pairs, félicité et encouragé les agents de la Mairie à continuer le travail dans l’excellence.
Commentaires


Comment