Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Plus de 150 millions FCFA pour l’investissement dans la commune de Bondoukou en 2019

Publié le lundi 4 fevrier 2019  |  AIP
Découverte
© Abidjan.net par Serge T
Découverte : Bondoukou, la ville aux mille mosquées.


Bondoukou – Au total, 156 585 000 Francs CFA seront consacrés à l’investissement dans la commune de Bondoukou ((Nord-Est, région du Gontougo) et 486 millions de FCFA pour le fonctionnement, a-t-on appris à l’issue de l’adoption, dimanche par les conseillers municipaux, du budget primitif 2019 de la mairie estimé à 642 585 000 FCFA.

Ces investissements seront principalement consacrés à la construction d’un bâtiment de trois classes ainsi que d’un bureau à l’EPP Sanguéhi, de 20 magasins au marché municipal et de deux terrains de sports, a fait savoir le maire, Koné Hiliassou, lors de la 2ème session ordinaire du conseil municipal tenue à la salle de mariages de la mairie de Bondoukou.

Le premier magistrat de la commune a également annoncé que la mairie procédera à l’aménagement du petit marché du quartier Zanzan et des aires pavées sur les trottoirs et terre-plein de la voie de la préfecture ainsi qu’à la réalisation d’un système d’alimentation du nouvel abattoir en eau et énergie électrique.

Koné Hiliassou a décidé d’organiser un séminaire pour adopter le plan stratégique de développement de la commune pour les cinq prochaines années, en prenant en compte les priorités des populations afin de les transformer en actions et opérations.

« Je puis compter sur le dynamisme et les compétences des forces vives de notre région afin d’atteindre cet objectif », a-t-il lancé aux conseillers municipaux ainsi qu’aux autorités administratives et politiques présentes.

En 2018, le budget primitif de la mairie s’élevait en fonctionnement à la somme de 472 436 000 francs CFA et en investissement à 138 685 000 francs, soit 611 121 000 F CFA.

zaar/cmas
Commentaires


Comment