Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un atelier de formation des instituteurs-stagiaires ouvert à Tanda

Publié le mardi 5 fevrier 2019  |  AIP


Tanda - Un atelier de formation des instituteurs stagiaires a été ouvert, lundi, au foyer des jeunes de Tanda, en présence du sous-préfet central de Tanda, Zoh Wallon Rachelle.

Cet atelier de deux jours, a été initié il y a de cela deux ans à l'endroit des instituteurs stagiaires de deuxième année de formation du CAFOP de Bondoukou. Il est organisé en collaboration avec des Inspections de l'enseignement primaire (IEP).

"Nous sommes ici pour élaborer un contenu avec les inspecteurs de l'enseignement primaire qui va permettre de remédier aux difficultés des uns et des autres, leur permettant, non seulement de réussir à leur examen de fin d'année, mais aussi pour la suite de leur carrière", a indiqué, pour sa part, le directeur du CAFOP de Bondoukou, Ouattara Mamadou.

Quant au chef de la circonscription préscolaire et primaire de Tanda, inspection hôte, cet atelier "de regroupements de solutions à remédiation" permettra à coup sûr aux stagiaires, avec l'appui et l'accompagnement de leurs formateurs, de sortir de cette formation, outillés et prêts à dynamiser leur enseignement-apprentissage en vue d'affronter l'examen de certification.

Une présentation en plénière des solutions aux difficultés déjà recensées en amont et des cas pratiques seront les principales articulations de la formation qui vise, comme l'a indiqué le sous-préfet central de Tanda, à la cérémonie d'ouverture, "à bien former les élèves-maitres afin que nos enfants puissent obtenir de vous une bonne formation".

Mme Zoh Wallon a invité les participants à bien suivre les travaux tout en ayant à l'esprit que la côte d'Ivoire de demain repose sur eux.

Près de 92 élèves en stage dans les inspections de Tanda, Assuéfry, tiédio, Kouassi- Datékro et Sandégué prennent part cet atelier qui refermera ses portes ce mardi.

si/fmo
Commentaires


Comment