Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Installation du chef du village de Kouakro (Aboisso)

Publié le dimanche 10 fevrier 2019  |  AIP


Aboisso - Le chef du village de Kouakro, nanan Koikan Akroman, a été officiellement installé , samedi au cours de la cérémonie de remise de son arrêté préfectoral de nomination par le préfet de région, préfet du département d’Aboisso, Boni Koffi Ernest.

En lui remettant cet arrêté, le préfet du département d’Aboisso a marqué sa satisfaction de voir le village de Kouakro se doter d’un chef de manière pacifique.

L’autorité préfectorale a conseillé au nouveau chef de se mettre au dessus des considérations claniques, politiques et idéologiques, ajoutant que c’est à ce prix que son autorité sera respectée.

Le préfet a vivement a exhorté les populations de kouakro a respecter l’autorité morale du chef de village.

Il leur a demandé de faire fi de ce qui les divise et de travailler dans l"union au développement du village.

La cérémonie de remise de l’arrêté préfectoral a été parrainée par le président du conseil régional du Sud-Comoé, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé.

Nanan Koikan Akroman a été intronisé chef de village , selon les us et coutume agni sanwi, le 16 avril 2016, en remplacement de nanan Nanou Manouan décédé en 2015, a-t-on appris. Il a été pendant de longues années régisseur à la direction des examens et concours (DECO) à Abidjan avant de prendre sa retraite.

Le village de Kouakro est le chef lieu du canton Afféma qui comprend dix villages dont celui de Maféré. C'est également le chef-lieu de la sous-préfecture qui porte son nom.

(AIP)

akn/tm
Commentaires


Comment