x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 15 février 2019 | AIP

Mise en service prochaine d’un poste de police construit à Gbéléban

Odienné - L’organisation internationale pour les migrations (OIM), avec l’appui financier de l’Union Européenne, a construit un poste de police à Gbéléban, dont l’ouverture officielle est prévue le 18 mars, a appris l’AIP jeudi.

Cet édifice d’une valeur de cent millions a été réalisé dans le cadre d’un projet d’appui à la gestion des frontières en Côte d’Ivoire, en vue d’améliorer la sécurité frontalière avec la Guinée.

Le poste, situé à la frontière et fourni en eau potable par un château d’eau construit à cet effet, est doté de toilettes, des passages aménagés pour le contrôle des migrants, et un parking aménagé pour les poids lourd traversant le poste. Il sera inauguré en présence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, annoncent les responsables du projet.

Selon Kra Emile Kouakou, l’un des responsables de l’OIM, l’organisation a organisé une campagne de sensibilisation des populations pour assurer le bon fonctionnement du poste frontière, en attendant son ouverture. Les populations ont été sensibilisées à se soumettre aux contrôles à chaque passage, mais aussi à dénoncer tout migrant qui emprunterait des passages clandestins.

Gbéléban, ville située à la frontière avec la Guinée, fait partie des quatre postes de police réalisés dans le cadre du projet d’appui à la gestion des frontières en Côte d’Ivoire et financés par l’Union Européenne.

ss/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ