Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le maire de Touba s’engage à lutter contre l’insalubrité

Publié le vendredi 15 fevrier 2019  |  AIP


Touba - Le maire Doumbia Adama a exprimé sa détermination à lutter contre l'insalubrité dans sa commune, lors de la première session ordinaire au titre de l'année 2019 du Conseil municipal de cette localité.

"Nous sommes conscients de cette situation d'ordures dans notre commune. Les moyens à notre disposition sont insuffisants. Mais nous trouverons très rapidement une stratégie pour aboutir à l'objectif de zéro ordure dans notre commune", a insisté le maire Doumbia Adama.

Les voies principales, qui partent du quartier Trobiaville à l'église catholique et celle de allant de l'ancien cimetière au quartier TP, sont envahies sur par des ordures ménagères entreposées en quantités importantes.

"Au lieu de les enlever, les gens y mettent le feu. Ces ordures brûlent lentement", a indiqué Mlle Gondo Saty, habitante du quartier TP, pour qui les odeurs nauséabondes qui y émanent, appellent de grosses mouches sur ces voies.

Pour le maire Doumbia Adama, une politique de gestion de ces ordures ménagères appropriées sera mise en place pour conjuguer au quotidien la propreté dans sa localité.

dm/nmfa/fmo
Commentaires


Comment