x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 17 février 2019 | AIP

La région du Sud-Comoé rend hommage à son président Aka Aouélé

Aboisso- Les populations du Sud-Comoé ont rendu un vibrant hommage au président du Conseil régional, Dr Eugène Aka Aouélé, par ailleurs ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, samedi à Aboisso.

Cette reconnaissance a été exprimée à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux du Nouvel an organisée par le Conseil régional.

Venues de tous les départements du Sud-Comoé, les populations ont reconnu le leadership de Dr Aka Aouélé, voyant en lui un homme politique qui a fait du développement de la région, son cheval de bataille.

Le porte-parole des populations, le chef du village de Sanhoukro, Nanan Kodjo Vincent a évoqué les qualités humaines d’Eugène Aka Aouélé. Il l’a présenté comme un homme ne faisant aucune discrimination, ajoutant qu’il a ouvert le chemin du développement dans lequel tout le monde doit s’engouffrer.

« Chères populations, si nous ne suivons pas Aka Aouélé, nous le regretteront un jour », a prévenu Nanan Kodjo, avant de faire des bénédictions pour le président du Conseil régional.

Le porte-parole du Conseil régional, Yoou Dogo Jean, a évoqué également les qualités humaines et managériales de Dr Aka Aouélé. Il a indiqué que ces qualités lui ont valu sa nomination à la tête du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique et surtout sa réélection à la tête du Conseil régional, dans un contexte politique où "tout autre candidat aurait mordu la poussière".

Des présents ont été offerts au président du Conseil régional du Sud-Comoé par les populations. La quasi-totalité des groupements sociaux-politiques et religieux de la région ont pris part à cette cérémonie festive.


akn/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ