Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une caravane pour la promotion de la pomme de cajou à Nassian

Publié le dimanche 17 fevrier 2019  |  AIP


Nassian- Une caravane pour la promotion de la pomme de cajou en vue de l'amélioration des revenus des paysans, organisée par la coopération allemande GIZ et l'Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), a séjourné à Nassian, vendredi et samedi.

Le lancement de cette caravane a eu lieu à Abidjan, le 31 janvier. Les 08 et 09 février 2019, la caravane avait sillonné les localités de Doropo, Bouna et Kotouba avant de déposer ses valises à Nassian, vendredi.

Ainsi, samedi, de 17H à 20H, s'est tenue sur la place publique de la gare routière de Nassian, une activité sur la transformation de la pomme de cajou, en présence des autorités administratives, municipales ainsi que des chefs de villages et des chefs de service.

L'expert biochimiste de la GIZ, Aka Michel, a indiqué que la promotion de la pomme de cajou a pour cible la population, en particulier les paysans. Pour lui, cette pomme peut apporter assez de revenus aux populations car on peut obtenir du jus, fabriquer de la liqueur, des confitures, des boulettes de viande...

Le chef secteur de l'OIPR à Nassian, Ogou Yann, a appelé la population de Nassian à s'octroyer la transformation de la pomme de cajou pour fructifier ses revenus. Pour ce faire, l'OIPR s'engage à être à leurs côtés afin d'atteindre l'objectif souhaité.

Il a mentionné que la GIZ a initié également des actions en vue de l'amélioration de la production de l'anacarde dans le département. La cérémonie a pris fin par la dégustation de dérivés de la pomme de cajou.


nkf/cmas
Commentaires


Comment