Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une messe pour célébrer l’anniversaire du sanctuaire marial de Niaprahio

Publié le dimanche 17 fevrier 2019  |  AIP


Gagnoa- Une messe a été dite pour commémorer le premier anniversaire du sanctuaire marial Notre dame de Fidélité de Niaprahio (23 km de Gagnoa), dimanche.

La messe a été célébrée sous le sceau de la foi, dans la cour Saint Pierre du sanctuaire, en présence de la fondatrice de l’ouvrage, Mme Collette Pellaud Lakpé.

« Ce que je recherchais aujourd’hui, ce n’était pas du monde, mais des hommes de foi », a déclaré Mme Lakpé, expliquant que ce qui est important, c’est l’intérieur de l’homme.

Elle a recommandé à tous ceux qui ont effectué le déplacement à Niaprahio de prier afin que le sanctuaire demeure un lieu de prière et de sanctification des hommes. Qu’il soit aussi et surtout d’exaltation de la vierge Marie, mère de Jésus, pour avoir dit "oui" au plan de Dieu.

S’appuyant sur le livre de Jérémie 17, verset 5 à 8, le père Julien Gooré, curé de la paroisse Sainte famille de Guibéroua, qui a conduit la messe, a insisté sur la foi des hommes envers la parole de Dieu, estimant que seule cette foi en Dieu donne accès au royaume de l’Eternel.

Pour l’homme juste, la foi en Dieu suffit à combler son cœur, a assuré le prélat, expliquant que Jésus a montré sa solidarité pour tous ceux qui ont faim.

L’âme a besoin d’être alimentée et nourrie spirituellement et c’est pourquoi, les richesses de l’homme ne sont que de la "pourriture et de la vanité", a ajouté le père Gooré. Selon lui, c’est pourquoi l’homme ne vivra pas seulement de pain, mais aussi et surtout de la parole de Dieu qui sort au travers des écritures saintes.

Après trois ans de construction et un investissement de plus de 100 millions FCFA, le sanctuaire marial de Niaprahio a été inauguré le 11 février 2018.


dd/cmas
Commentaires


Comment