x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 19 février 2019 | AIP

Le préfet de Ouangolodougou encourage les femmes à être autonomes

Ouangolodougou -Le préfet du département de Ouangolodougou, Sory Jean Pierre, a encouragé les femmes du département à être autonomes à l’occasion de la rencontre qu’il a eu avec les responsables d’associations, lundi, à la salle de réunion de la préfecture.

Cette rencontre s'inscrivait dans le cadre des rencontres de prise de contact que le préfet a initiées avec les différentes couches sociales de la commune.

Rassurant ces femmes sur l’intérêt particulier accordé par le président de la République aux femmes et aux jeunes dans son programme de gouvernement, M. Sory a exhorté les femmes au travail afin de bénéficier des opportunités à venir pour changer leur situation sociale et assurer leur autonomie.

« Le président veut améliorer vos conditions de vie, vous permettre d’avoir accès à l’emploi, à une activité qui vous donne un revenu et vous permettre d’avoir un minimum parce qu’on ne va pas continuer à vous garder dans les mêmes conditions de femme qui tient seulement le ménage", a-t-il insisté.

Le Programme social du gouvernement (2019-2020), à travers ses 156 actions prioritaires comprenant 12 projets phares à impact large et rapide, vise entre autres objectifs le développement d’activités d’autonomisation en faveur des jeunes et des femmes, l'amélioration de l’employabilité ainsi que l’accès à un emploi décent et stable pour les jeunes et les femmes, relève-t-on


ck/tad/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ