Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La mission islamique Ahmadiyya inaugure une mosquée à Allanikro

Publié le mardi 19 fevrier 2019  |  AIP


Nassian- Une mosquée, construite par la mission islamique Ahmadiyya, à Allanikro, dans le département de Nassian, a été inaugurée, dimanche, par l'Amir Abdul Quayum Phasha, en présence du sous-préfet de Kotouba, Séri Etta Patrick, représentant le préfet Okoma Adjo Jeannette.

L'Amir Abdul Quayum Phasha a invité la population à adorer Dieu avec sincérité car un esprit malade et affaibli ne peut pas le faire. Pour lui, c'est la raison pour laquelle la mission islamique Ahmadiyya investit beaucoup dans la construction des centres de santé et des écoles, dans l'adduction d'eau potable aux populations, le don de broyeuses aux femmes.

Le porte-parole de la population d'Allanikro, Yao Kouakou Adayé, a remercié la mission islamique Ahmadiyya pour les efforts fournis en vue d'apporter au village un bien-être social. Il a évoqué la réalisation d'une pompe hydraulique ainsi que la réhabilitation d'une autre. Yao Kouakou Adayé a plaidé pour la construction d'une école primaire dans le village.

De son côté, le sous-préfet a appelé les fidèles à prendre soin de la mosquée et a remercié la mission Ahmadiyya pour ses œuvres sociales dans le département de Nassian.

Plusieurs pompes hydrauliques réhabilitées ou construites, des châteaux d'eau de type HVA à base d'énergie solaire édifiés dans des villages de Nassian grâce à cette communauté islamique, a-t-on relevé.

nkf/fmo
Commentaires


Comment