Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Le pont du quartier TP à Touba en voie d’effondrement

Publié le mardi 19 fevrier 2019  |  AIP


Touba, Le pont du quartier TP, construit en 2015, dans le cadre du Plan présidentiel d'urgence (PPU) est en voie d’effondrement, a constaté l'AIP sur place.

"Le pont sur cette voie, à l'entrée du quartier TP, est en voie d'affaissement. Si rien n'est fait, il s’enroulera. Il y a à peine deux ans, il avait été repris car mal construit", a fait remarquer Dosso Siaka, entrepreneur à Touba, ajoutant que la voie qui part de la grande mosquée du quartier Dougouba 1, au quartier TP en passant par l'ancien cimetière, est aussi dégradé.

Le pont est composé de trois passages de buses. Les huit caniveaux qui conduisaient l'eau à la rivière se sont détachés. L'érosion a entraîné un détachement des caniveaux qui a ensuite provoqué l'effondrement de la terre mettant à nue la tête des buses.

"Tout cela pourrait entraîner la destruction de l'ouvrage avec détachement de buses. Surtout si des travaux de rattrapage ou de correction ne sont pas fait avant la saison des pluies", insiste Fadiga Vamoriba, 2ème adjoint au maire de la commune de Touba et maire résident.

Selon des entrepreneurs, il faut reprendre le remblayage et replacer les buses. " Nous souhaitons que ce pont soit réparé avant qu'il ne s'effondre", plaide dame Bamba Assita, commerçante et habitante du quartier TP.

A la faveur de la visite officielle du Chef de l'Etat dans le Bafing en 2015, la ville de Touba, chef lieu de région, a bénéficié de près de 12 kilomètres de bitume. Ces travaux, dont la réalisation de ce pont, exécutés par le PPU, à quelques endroits, ont commencé à se détériorer en moins de quatre ans après leur réalisation, fait-on savoir.

(AIP)

dm/tad/fmo
Commentaires


Comment