Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Bureau décentralisé de l’UNFPA de Bondoukou désormais ouvert

Publié le mercredi 20 fevrier 2019  |  AIP


Bondoukou – Le préfet de Nassian, Okoma Adjo Jeannette a procédé, mardi à l’ouverture officielle du Bureau décentralisé du Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA) de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), en présence des autorités administratives et responsables locaux de la société civile.

Cette cérémonie d’ouverture, couplée de la présentation du plan de travail annuel de l’UNFPA vise à améliorer le niveau des indicateurs des domaines d’intervention comme la santé maternelle, la planification familiale, la mobilisation communautaire, la santé sexuelle des adolescents et la lutte contre les violences basées sur le genre, dans les régions de l’Indénié-Djuablin, du Gontougo et du Bounkani.

Mme Okoma a indiqué que la présence de l’UNFPA dans le Gontougo et le Bounkani est due au fait que ces régions enregistrent le plus fort taux de mortalité maternelle, de grossesses précoces et de l’ignorance du planning familial, « Le tout, exacerbé par les pesanteurs culturelles existant dans nos deux régions », a-t-elle ajouté.

L’administrateur civil a déploré la faiblesse des indicateurs sociodémographiques dans ces deux régions et a invité les acteurs du développement à œuvrer pour la réussite du programme de l’UNFPA, en faisant évoluer le bien-être social de la population par le changement de comportement et de mentalité.

Présent dans plus de 140 pays, l’UNFPA, représentée en Côte d’Ivoire par Argentina Matavel Piccin, est un organisme international de développement qui œuvre en faveur du droit à la santé et de l’égalité des chances pour chaque femme, homme et enfant.

Depuis le démarrage de ses activités en 1972 en Côte d’Ivoire, l’UNFPA a apporté son appui à l’Etat ivoirien à travers plusieurs cycles de programme.

zaar/kam
Commentaires


Comment