x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 24 février 2019 | AIP

Lancement des travaux de construction du stade olympique de San Pedro

© AIP Par DR
Pose de la 1ère pierre du stade olympique de San Pedro
San Pedro, Le ministre des Sports, Claude Paulin Danho, a lancé les travaux de construction du stade olympique de San Pedro, en présence des autorités administratives, politiques et traditionnelles ainsi que de la star du football ivoirien, Didier Drogba.

Le stade olympique de San Pedro, d’une superficie de 22 409 m², sera bâti à 200 m du corridor à l’entrée sud-est de la ville à proximité de la route d’Abidjan. L’édifice sera doté, entre autres, de 20 000 places entièrement couvertes, de 2 000 places de parking.

Il est également prévu la construction d’une cité CAN de 32 villas de cinq pièces sur un espace viabilisé de 6,8 ha et la réhabilitation de quatre terrains d’entrainement dont le stade Auguste Denise.

Les travaux seront exécutés par le groupement China civil engineering construction corporation (CCECC) et OMNI Travaux CI et dureront 24 mois, pour un coût de 41,716 milliards de francs CFA entièrement financés par la Chine, signale-t-on.

Le ministre ivoirien des Sports a promis de conduire avec force et vigueur cette dynamique d’investissements structurants dans le domaine sportif à San Pedro, afin que tous les délais soient tenus.

L’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2023, attribuée à la Côte d’Ivoire, prévoit la construction de quatre nouveaux stades à Abidjan, Korhogo, Yamoussoukro et à San Pedro. (AIP)

Jmk/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ