x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 24 février 2019 | AIP

Une coordination d’enseignants demande plus de sécurité pour reprendre les cours

Bouaké - La coordination des enseignants pour la sauvegarde de l’école dans le Gbêkê a demandé une plus grande implication des autorités administratives dans la sécurisation des établissements et administrations scolaires pour permettre à ses membres de reprendre les cours dès lundi.

Les membres de la coordination s’étaient réunis samedi à Bouaké, pour exprimer leurs préoccupations au député Béma Fofana et bénéficier de son soutien.

Dans une motion adressée à l’autorité préfectorale, le secrétaire général de la coordination, Barro Souleymane, a dit sa protestation contre "la violation de la liberté syndicale et l’absence de sécurité dans leurs lieux de travail" Il a dénoncé la "passivité des forces de l’ordre" commises à cette tâche et appelé les autorités coutumières et religieuses ainsi que la société civile à s’impliquer davantage pour la reprise effective des cours dans le Gbêkê.

Le député Bema Fofana a salué l’initiative, encouragé les membres de la coordination et promis de leur apporter son soutien pour la reprise effective des cours.

La grève en cours dans le secteur éducation- formation a débuté à Bouaké le 22 janvier, rappelle-t-on.

(AIP)

Nbf/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ