Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Kotongouiné électrifié et Napodiagouiné désenclavé grâce à l’action d’un cadre du Tonkpi

Publié le lundi 25 fevrier 2019  |  AIP


Man- Le village de Kotongouiné (dans la sous-préfecture de Gbangbegouiné-Yati) a été électrifié et celui de Napodiagouiné (sous-préfecture de Bogouiné) désenclavé grâce à l'action du colonel Charlemagne Bleu, un cadre de la région du Tonkpi (ouest montagneux), a constaté l'AIP.

Kotongouiné était dans l’obscurité depuis longtemps. Désormais, il est connecté au réseau électrique national et les habitants du village peuvent à présent vaquer à leurs occupations de jour comme de nuit.

Cependant par l’entremise de leur chef du village, Kassia Bernard, les populations ont souhaité, dimanche, que le généreux donateur contribue également à la pose des compteurs dans les foyers, pour jouir pleinement de l’électricité.

Le colonel Bleu a permis, par ailleurs, le désenclavement du village de Napodiagouiné, inaccessible par véhicule. La voie menant à la localité était coupée par trois cours d’eau et les populations avaient du mal à écouler leurs productions vivrières.

Ce fils du Tonkpi a fait parler une seconde fois son cœur. Il a sollicité, à ses propres frais, une société spécialisée dans les travaux publics, pour construire trois ponts qui permettent à Napodiagouiné d’être facilement accessible.


amak/fmo
Commentaires


Comment