Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les écoles primaires et lycées publics, portes closes à Man

Publié le mardi 26 fevrier 2019  |  AIP


Man - Les écoles primaires et lycées publics de Man restent fermés malgré l’appel de reprise de cours lancé par la ministre de l’Éducation nationale,de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a constaté l’AIP ce mardi.

Du lycée moderne, en passant par le groupe scolaire Péraldi et le lycée moderne 2 de Man, les établissements sont vides d'enseignants et d’élèves et l’on n’y trouve qu’un personnel administratif dont l’ardeur au travail s'émousse au fil du temps.

"Les élèves viennent chaque fois se renseigner sur la reprise des cours et nous ne savons quoi leur dire. On espère que les syndicalistes et le gouvernement vont s’entendre, parce que les enfants ont envie de reprendre le chemin de l’école", a fait savoir le directeur de Péraldi 4, Moussa Diarassouba.

La grève a été lancée par l’Intersyndicale de l’enseignement préscolaire et primaire de Côte d’Ivoire et la Coalition des syndicats du secteur éducation et formation de Côte d’Ivoire (COSEF-CI). Plusieurs revendications ont été soumises au gouvernement, entre autre la hausse de l'indemnité de logement des enseignants, le relèvement au double de toutes les primes liées aux examens scolaires et la rémunération de la surveillance.

amak/kam
Commentaires


Comment