Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La seconde phase des travaux de renforcement de la voie Bouaké-Ferké en cours d’exécution

Publié le vendredi 1 mars 2019  |  AIP


Niakara, La deuxième phase des travaux de la voie internationale Bouaké-Ferkessédougou sont en cours d'exécution, a constaté l'AIP, jeudi, à Niakara, (Nord, région du Hambol).

Les travaux de renforcement de la voie internationale Bouaké-Ferkessédougou, longue de 220 kilomètres, passant par Katiola, Niakara, Kanawolo et Tafiré, et permettant l'accès aux pays de l'hinterland, sont entrés dans leur deuxième phase, avec des activités accrues sur le tronçon.

Deux entreprises de travaux publics et génie civil se partagent les travaux, l'une s'attelant au tronçon Bouaké-Kanawolo (125 Km) et l'autre, à la portion Kanawolo-Ferkessedougou (95 Km) .

"L'élargissement et le rechargement avec traitement approfondi des points critiques sont, entre autres, les travaux de la deuxième phase en cours d'exécution sur cette importante voie", a fait savoir Jérôme Konan, un employé d'une des deux entreprises Travaux publics et génie civil en charge de l'ouvrage sur le tronçon Katiola-Niakara.

Ces travaux de reconstruction routière avaient été lancés en septembre 2017, à Katiola (région du Hambol) par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly et sont aujourd'hui dans la 2ème phase d'exécution après celle du reprofilage. Ils devraient durer deux ans.

(AIP)

jbm/fmo
Commentaires


Comment