x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 7 mars 2019 | AIP

Davantage de communication souhaitée autour des projets afin d’éviter les conflits d’intérêt

Niakara - Le préfet de Niakara, Mme Maténin Ouattara, déplorant les obstacles au projet d'électrification de Fononkaha, dans la sous-préfecture d'Arikokaha, a exhorté mercredi les organismes étatiques ou privés en mission de travail dans le département à plus de communication avec les autorités locales, afin d'éviter les conflits d'intérêt et faciliter la mise en oeuvre des projets.

Des travaux d'ouverture de voie en vue de l'électrification du village de Fononkaha ont été interrompus, courant février, par Arikokaha, localité voisine, cette dernière évoquant " des destructions de biens ".

Selon Mme Ouattara, " ni le sous-préfet d'Arikokaha, ni la responsable de l'agriculture, ni le chef de village d'Arikokaha et encore moins le préfet de Niakara n'ont été associés ou informés du démarrage effectif du projet d'électrification de Fononkaha".

Elle estime que ce conflit pour lequel "toutes ces autorités sont réunies ici aujourd'hui pour régler aurait pu être évité si la communication et/ou l'information préalables avaient été de mise".

L'autorité préfectorale a demandé au représentant de Côte d'Ivoire Energie, Emerson Koffi, en charge des projets d'électrification rurale de privilégier la communication et l'information avec les autorités pour en garantir le succès et préserver la cohésion et la paix.

jbm/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ