Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

JIF 2019: Les femmes exhortées au dépistage précoce du cancer du col de l’utérus

Publié le vendredi 8 mars 2019  |  AIP


Ferkessédougou- La porte-parole des femmes de la SUCAF-CI, Mme Kla Toto, a exhorté, vendredi, les femmes au dépistage précoce du cancer du col de l'utérus, en vue d'une prise en charge efficace de leur santé, à l'occasion de la célébration de la journée internationale de la femme.

Mme Toto s'exprimait sur le site du complexe sucrier de Ferké 1. Elle a expliqué que le cancer du col de l'utérus est une maladie qui fait ravage au niveau de la gente féminine. "Mais détectée à temps, on peut en guérir. D'où l'impérieuse nécessité de se faire dépister", a-t-elle souhaité.

Une séance de sensibilisation et de dépistage du col de l'utérus et du cancer du sein a précédé les festivités de la JIF sur les sites des complexes sucriers de Ferké 1 et Ferké 2, les 6 et 7 mars, en prélude aux festivités de la JIF. Selon Mme Atta, sur 250 femmes qui ont été dépistées, deux cas suspects ont été détectés.

La journée internationale de la femme s'est déroulée à Ferké 1 sous le thème "le numérique, une solution pour l'autonomisation de la femme"


ti/ask
Commentaires


Comment