Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des femmes ouvrent bientôt un espace gastronomique à Gagnoa

Publié le vendredi 8 mars 2019  |  AIP


Gagnoa- Un espace gastronomique, d’un coût de 33 millions FCFA, sera bientôt ouvert à Gagnoa à l'initiative des femmes de cette localité, a annoncé le directeur régional de la Femme, de la Famille et de L’Enfant du Goh, Abou Méïté, vendredi, à l’occasion de la célébration Journée internationale de la Femme à Gagnoa.

Les travaux démarreront le 05 avril, et dureront six mois, a indiqué M. Méité, se disant satisfait que les femmes de Gagnoa aient compris la nécessité d’entreprendre dans des projets communs et porteurs. Il a salué les 60 femmes inscrites dans le projet d’espace gastronomique, et qui ont déjà ensemble libéré la somme de sept millions FCFA, réclamé par le promoteur pour engager les travaux.

A terme, chacune des restauratrices aura à verser un montant cumulé de 550 000 FCFA, représentant le coût d’acquisition d’un espace construit et viabilisé.

Sur le site choisi de 15 ha situé à la sortie de la ville, sur l’axe Gagnoa-Oumé, sera juxtaposé un autre projet des femmes, d’un marché de gros d’un coût de 700 millions FCFA, sur cinq ans. L’emplacement avait déjà été acquis et financé par l’ex-Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), au profit des femmes, apprend-on.

Un défilé des associations communautaires des femmes, de celles des secteurs secondaires et tertiaires, ainsi que de la société civile a clôturé la célébration de la journée internationale de la femme à Gagnoa sous le thème, "le numérique, une solution pour l’autonomisation de la femme".


dd/ask
Commentaires


Comment