x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 10 mars 2019 | AIP

Dominique Ouattara félicite les femmes de Gbêkê pour le bon taux de remboursement des crédits FAFCI

© AIP Par Marc Atigan
Coronavirus / État d`urgence: la presse s`enquiert du bon respect du couvre-feu dans le district d`Abidjan
Abidjan le 28 Mars 2020. Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, la préfecture de police d`Abidjan a initié une patrouille en présence de la presse nationale et internationale, en vue montrer la bonne application des mesures prises par le Président de la République, notamment le respect du couvre-feu. La Secrétaire d`Etat chargée des Droits de l`Homme, Aimée Zebeyoux, a pris part à cette tournée.
Bouaké -La première Dame ivoirienne, Dominique Ouattara, a félicité, vendredi, à Bouaké, les femmes de la région de Gbêkê pour le remboursement des prêts obtenus dans le cadre du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) à hauteur de 98%.

«Je vous encourage à continuer sur cette voie afin que d’autres continue de bénéficier de cette aide», exhorté la première Dame ivoirienne, lors de la cérémonie officielle de la Journée internationale des droits de femmes.

Au total, 800.000 FCFA ont été déjà attribués à la région de Gbêkê pour permettre aux femmes de développer leurs activités génératrices de revenus. Un montant additionnel de 300 millions de FCFA sera encore mis à la disposition des femmes de la région, a annoncé Mme Dominique Ouattara.

Elle a procédé à la décoration 21 femmes pour leur abnégation au travail et leur contribution au développement économique.

Deux autres bénéficiaires ont rendu témoignage de leur parcours et leur succès grâce aux prêts obtenu du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire.

(AIP)

nbf/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ