Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les femmes de la Marahoué appelées à utiliser le numérique

Publié le dimanche 10 mars 2019  |  AIP


Bouaflé- Le directeur régional de la Famille, de la Femme et de l’Enfant de la Marahoué, N’Goran Alexis a appelé, samedi, les femmes à utiliser le numérique, l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme à Bouaflé.

« Dans ce monde en pleine mutation technologique, il apparait primordial voire indispensable pour tous mais plus particulièrement pour la femme, actrice de développement d’être à la page comme on dit », a souligné M. N’Goran.

Il les a exhortées à s’approprier cet outil pour s’informer, se former et pour rentabiliser leurs activités.

N’Goran Alexis a salué le gouvernement pour l’implantation des maisons digitales dans les Instituts de formation et d’éducation féminine (IFEF) des départements de Sinfra et de Zuénoula. Il a plaidé pour que l’IFEF de Bouaflé soit doté de cette maison qui donne la possibilité aux femmes d’apprendre à lire et lire, à se familiariser avec notamment les tablettes, le téléphone et l’internet.

L’édition 2019 de la journée internationale de la femme s’articule autour du thème « Le numérique, une solution pour l’autonomisation des femmes ». Un défilé des femmes et un concours awoulaba et de danses ont marqué la célébration de cette journée à Bouaflé qui a enregistré la présence des autorités locales, de la députée de Cocody, Yasmina Ouégnin et de plusieurs autres femmes.


ns/ask
Commentaires


Comment