x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 14 mars 2019 | AIP

Etre féministe, c’est soutenir l’égalité entre les sexes (Julie Shouldice)

Abidjan – L’ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire et au Libéria, Mme Julie Shouldice estime que la notion de "féministe" renvoie plutôt à l’égalité entre les sexes qu’aux stéréotypes présentés sur cette notion.

S’exprimant à l’occasion d’une causerie-débat organisée par l’AIP, dans le cadre de la journée internationale des femmes, sur le thème " Diplomatie au féminin : analyse des contingences professionnelles et familiales", elle a indiqué que cette notion de "féministe" appelle à donner les mêmes opportunités aux hommes et aux femmes.

Pour elle, il ne s’agit pas pour la femme de prendre la place de l’homme mais de donner la chance aux femmes de prendre des décisions pour elles-mêmes. "C'est dire à la jeune fille qui rentre à l'école qu'elle peut devenir ce qu'elle veut", a fait savoir Mme Shouldice qui reconnait toutefois que les expériences des hommes et des femmes peuvent être très différentes dans la vie.

Etre féministe, pour l'ambassadeur, c'est dire aussi aux jeunes garçons qu'ils ne sont pas limité et qu'ils peuvent être ce qu'ils veulent. Selon elle, on ne devrait pas se limiter aux stéréotypes mais plutôt regarder les compétences et contributions de chacun.

kkf/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ