Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les dernières techniques de reboisement revisitées par les Eaux et Forêts du Gôh

Publié le jeudi 14 mars 2019  |  AIP


Gagnoa- Les dernières techniques de reboisement ont été revisitées par les agents des Eaux et Forêts du ôoh, réunis en atelier de renforcement de capacités depuis mercredi, à la direction régionales des Eaux et Forêts.

La formation concerne les techniques de sylviculture (reboisement accompagné de techniques syvicoles, qui donne une bonne croissance à l’arbre), de mise en place de pépinière et reboisement, ainsi que de gestion des peuplements. Elle a été assurée par le capitaine Babo Armel Gildas, ingénieur des techniques des eaux et forêts.

Vingt-cinq experts en charge du reboisement dans les différents cantonnements repartis sur l’ensemble du territoire du Gôh, vont se frotter deux jours durant, aux nouvelles techniques pour la mise en place de pépinières modernes.

La première journée a été consacrée à la phase théorique en salle, quand jeudi, les techniciens iront sur le terrain pour la phase pratique de l’apprentissage, a indiqué commandant Bamba Bakary, chef du cantonnement des Eaux et Forêts de Gagnoa.

Au sortir de la formation, les agents devront, a-t-il dit, avoir la maitrise du conditionnement des semences et la mise en place des pépinières, la maitrise de la préparation des sites, et la mise en place des reboisements, ainsi que la maitrise des techniques de sylviculture.

L’atelier est une activité indispensable, dans la mise en œuvre de la politique forestière du gouvernement, a assuré le commandant Bamba, pour qui la solution à la déforestation, est une meilleure exécution des programmes de reboisements et suivi qui passe par la formation des agents.

La Côte d’Ivoire compte 3,4 millions d’hectares de forêt, selon les chiffres du Bnetd 2015


dd/fmo
Commentaires


Comment