Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le député de la commune d’Abengourou restitue aux populations plusieurs lois votées à l’assemblée nationale en 2018

Publié le vendredi 15 mars 2019  |  AIP


Abengourou, Le député de la commune d’Abengourou, l’honorable Tanoh Kuha Marguerite Brou, a procédé mercredi à la restitution aux populations de plusieurs lois votées à l’assemblée nationale en 2018.

Selon elle, même si nul n’est censé ignorer la loi, il faut que la loi soit expliquée à la base surtout par ceux qui la vote afin que les populations pour lesquelles elle a été votée puissent s’en approprier pour une bonne application.

Au cours de cet exercice hautement démocratique, plusieurs lois, votées lors de la session unique de l’assemblée nationale d’avril à décembre 2018, ont été passées au peigne fin par l’élu de la nation. Il s’agit de la loi relative à l’état civil, la loi portant statut des commissaires de justice, la loi relative au bail à usage d’habitation et celle portant création, attributions, organisation et fonctionnement du conseil national des droits de l’homme (CNDH).

L’honorable Tanoh kuha Marguerite Brou s’est également appesantie sur la loi portant statut du notariat, la loi instituant une procédure spéciale de déclaration de naissance, de rétablissement d’identité et de transcription d’acte de naissance, la loi portant ratification de l’ordonnance portant amnistie et la loi de finance portant budget de l’Etat pour l’année 2019.

Cette séance de restitution a été fort appréciée par les populations qui ont participé avec intérêt aux débats. Celles-ci ont surtout salué leur député qui s’acquitte ainsi d’un devoir démocratique en vers ses mandants qui est celui de les informer, les éduquer et les sensibiliser sur les différentes lois votées à l’assemblée nationale.

AIP

rkk
Commentaires


Comment