Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des populations de Ferkessédougou souhaitent la rénovation de leur centre de santé

Publié le vendredi 14 decembre 2018  |  AIP


Ferkessédougou -Les populations de Toumoukoro, localité située à 5km du Mali, région du Tchologo, ont souhaité la rénovation de leur dispensaire en état de délabrement avancé, a constaté l'AIP sur place.

"Notre dispensaire est dans un état de délabrement avancé, le plateau sanitaire est peu reluisant, avec un manque de matériel. Le service maternité n'existe que de nom et les femmes y accouchent avec beaucoup de difficultés", a déploré, samedi, le porte-parole des jeunes, Coulibaly Mamadou.

L’établissement sanitaire est exposé à toutes sortes de promiscuité, parce qu'il n’y a pas de clôture. La présence d'animaux errants dans la cour est récurrente, a ajouté M. Coulibaly, lors d'une visite d'élus du Rassemblenent des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), dans le chef-lieu de sous-préfecture.

La réhabilitation de cet hôpital doit permettre, également, de répondre efficacement aux normes sanitaires dans le traitement des patients, a indiqué les populations, par la voix de la chefferie traditionnelle.

Toumoukoro, chef-lieu de sous-préfecture, est une localité enclavée. Les voies sont dégradées malgré, un reprofilage accru engagé par le conseil régional du Tchologo, ces dernières années.


ti/nmfa/fmo
Commentaires


Comment