x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 14 décembre 2018 | AIP

Les populations de Gbéléban invitées à s’impliquer pour le bon fonctionnement de la mairie

Odienné- Le maire de Gbéléban Ouattara Aïssiata épouse Keita, dite Sita Ouattara a invité les populations à s’impliquer dans la vie et le fonctionnement de la nouvelle commune pour son développement, lors de son investiture, dimanche, par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité.

«Chers parents, vous aimez votre commune, je le sais. Je vous invite à vous impliquer dans le fonctionnement et la vie de notre nouvelle commune pour la hisser au rang des communes modernes. C’est ensemble que nous allons développer notre ville. Que chacun se s’interroge sur ce qu’il peut ou ce qu’il doit apporter pour aider à la construction et au développement de Gbéléban », a soutenu Sita Ouattara.

Pour permettre à la commune de démarrer son programme, elle sollicite l’équipement des services de la mairie en véhicules de liaison et de tricycles et de motos. Outre la logistique, elle a annoncé les démarches pour l’érection du centre de santé urbain de Gbéléban en hôpital général avec un plateau technique moderne.

Pour ce qui est de la formation, elle a annoncé que des démarches sont en cours pour la construction d’un lycée de jeunes filles à Gbéléban avec un internat pour soutenir la politique de scolarisation de la jeune fille dans la scolarité.

Gbéléban a été érigé en commune conformément à la loi n°2012-1128 du 13 décembre 2012 portant organisation des collectivités territoriales, les chefs lieux de département d’Attiégouakro, de Gbéléban ainsi que les chefs lieux de sous-préfectures d’Assinie Mafia et de N’Douci en mai 2018. Avec elles, le nombre des communes de Côte d'Ivoire est de 201, rappelle-t-on.

ss/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ