Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Man bénéficiera bientôt de 10 km de bitume

Publié le samedi 23 mars 2019  |  AIP


La commune de Man aura bientôt 10 km de bitume, selon une information livrée lors d'une réunion d'une équipe du ministère de l’Équipement et de l'Entretien routier avec le corps préfectoral, les autorités politiques, la société civile, la chefferie traditionnelle et les chefs de services de Man.

"Le gouvernement a initié un programme d'urgence en matière de voiries urbaines. Parmi les villes sélectionnées, Man a reçu un certain nombre de linéaires. Nous sommes donc venus délivrer le message du chef de L’État aux populations du Tonkpi. La ville de Man a, dans le cadre de ce projet, bénéficié de 10 kilomètres de bitume", a fait savoir la délégation du ministre Amédée Kouakou.

Après cette rencontre, une équipe du BNETD et de l'entreprise en charge du bitumage effectuera une étude d'impact environnemental et social et procédera au démarrage des travaux. C'est un programme d'urgence et le chef de L’État y tient "énormément", a-t-on appris.

Le représentant du préfet de région et du département de Man, Gouassirou Ernest, a salué cette rencontre qui est, selon lui, "une bouffée d'oxygène pour les populations qui attendent ce bitume depuis belle lurette".

"Nous allons prendre toutes les dispositions pour que d'ici les prochains jours, tout rentre dans l'ordre, pour que démarrent effectivement les travaux de bitumage des voiries de Man",a-t-il indiqué.

Les départements de Duékoué et Guiglo, entre autres, sont concernés par ce programme d'urgence de voirie, signale-t-on.

(AIP)

amak/ask
Commentaires


Comment