x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 25 mars 2019 | AIP

Reprise effective des cours dans le secondaire public à Agboville

Agboville – l’école a effectivement repris ses droits lundi à Agboville, suite à la suspension samedi dernier, du mot d’ordre de grève de la Coalition des syndicats du secteur éducation/formation de Côte d’Ivoire (COSEF-CI), selon le constat de l’AIP.

Les enseignants aussi bien du primaire que du secondaire ont regagné leurs établissements respectifs, au grand soulagement des élèves et parents d’élèves qui désespéraient du fait de la grève entamée depuis le 22 janvier 2019, par les enseignaient qui revendiquaient de meilleures conditions de vie et de travail.

Selon les syndicalistes, la suspension du mot d’ordre de grève pour un mois a pour but de donner une chance aux négociations entamées avec le gouvernement d’aboutir à des concessions de part et d’autre.

Selon le service de communication de la Direction Régionale de l’Education nationale de l’enseignement Technique et de la formation Professionnelle(DRENETFP), les cours ont repris effectivement sur l’ensemble du territoire régional de l’Agneby-Tiassa.

Les revendications qui ont conduit cette faîtière syndicale à une grève illimitée portent entre autres sur la revalorisation des indemnités de logement des enseignants du préscolaire, du primaire et du secondaire public ; la suppression des cours du mercredi ; le paiement de 500.000f CFA aux enseignants ex-contractuels au titre de la période de janvier à Mai 2014, et le relèvement au double des primes liées aux examens scolaires.

(AIP)

yy/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ