x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 25 mars 2019 | AIP

Lancement des oscars de la décence à Bouna

Bouna - L'organisation non gouvernementale "Confédération des femmes Laïques pour la réhabilitation de l'image de la Femme (CPRIF)" a procédé, lundi, au foyer du lycée moderne de Bouna, au lancement des oscars de la décence, un concours national destiné à valoriser l'image de la jeune fille apprenante.

Ce concours est destiné aux élèves issus de 25 régions du pays et a pour objectif d'inculquer à la jeune fille les vertus de la décence physique, morale et vestimentaire, et inviter la jeune fille au goût de l'effort par des concours d'excellence en milieu scolaire.

Selon la présidente de l'ong CPRIF, Andrée Jocelyne Douarou, la société ivoirienne est tombée depuis quelques années dans une spirale de déchéance morale qui touche surtout les plus jeunes. "Ce concours incitera la jeunesse notamment les élèves filles à redorer le blason, et à militer en faveur des vertus de la décence", a-t-elle souligné.

Le concours consiste dans chacune des 25 régions cibles, à retenir deux élèves dont le travail scolaire est excellent et dont la décence est reconnue. Ce résultat sera obtenu par les notes fournies par les chefs d'établissement et une enquête de moralité menée dans l'entourage de ces élèves.

L'apothéose des oscars de la décence se tiendra à Abidjan en août et les 50 jeunes filles élèves lauréates de ce concours national se verront attribuer des bourses d'étude, fait-on savoir.

(AIP)

on/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ