Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le RGPH n’est pas une opération à but politique ou électoraliste (Préfet de Niakara)

Publié le vendredi 29 mars 2019  |  AIP


Niakara- Le préfet de Niakara, Mme Maténin Ouattara, relevant l'importance du Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH) dans le développement local, a souligné que cette opération de dénombrement n'a pas un but politique ni électoraliste.

"Dans tous les pays du monde, le recensement de la population existe pour mesurer l'indice de pauvreté, les besoins des populations. Ce n'est donc pas une opération à but politique ou électoraliste" , a insisté le préfet, mercredi, en exhortant ses administrés à œuvrer pour le succès du RGPH 2019 dans le département.

Selon le chef de la circonscription administrative de Niakara, le RGPH est une exigence des Nations unies et cette importante opération a lieu en Côte d'Ivoire tous les cinq ans et ce, depuis 1960.

En effet, le recensement des populations est un outil d'aide à la prévision économique qui, outre le nombre d'habitants, recueille d'autres statistiques comme l'âge, la religion, la langue, la profession, les caractéristiques des ménages, la taille et le type de logements, les modes de déplacement et de transport, entre autres, dans une localité, une région et un pays.

Les informations ainsi recueillies intéressent hautement les collectivités territoriales (communes, conseils régionaux et districts autonomes) et les services de l'État mais aussi les organismes internationaux, les entreprises, les investisseurs, les sociologues, etc.


jbm/cmas
Commentaires


Comment