x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 30 mars 2019 | AIP

Le centre de secours d’urgence de la région du N’zi définit son plan d’action

Bocanda- Le centre de secours d'urgence de la région du N'zi, basé à Dimbokro, a présenté son plan d'action et ses activités en matière de protection civile des populations des départements de Bocanda et de Kouassi-Kouassikro.

A l’occasion d’une séance de travail, jeudi, en présence des autorités préfectorales, des directeurs, chefs de services et des leaders d'opinion de la localité, le commandant du centre, le sergent-chef Kouakou Ahou Kan Edwige Manuela, a indiqué que ces activités couvrent la période de mars à septembre 2019.

« Elles concernent quatre actions essentielles, à savoir des journées de sensibilisation dans les différentes écoles, églises et mosquées en matière de secourisme, la sensibilisation et la formation sur l'utilisation des extincteurs dans les différentes administrations, la reconnaissance de différentes localités et des zones à risques et une campagne de sensibilisation sur les feux de brousse », a-t-elle expliqué.

Selon le sergent-chef Kouakou Manuela, ces actions devraient permettre aux populations de prévenir les sinistres ou de pouvoir y faire face avant l'arrivée des premiers secours.

kkc/gak/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ