Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Protection civile / François A. Amichia : «Le Service de Sécurité d’Incendie et d’Assistance à personnes est une première dans l’histoire des communes de notre pays »

Publié le lundi 1 avril 2019  |  Treichville Notre Cité
Treichville
© Autre presse par DR
Treichville : un centre de secours inauguré
La mairie de Treichville vient de se doter d’un Service de sécurité incendie et d’assistance à personnes. Situé entre la Poste et la Médiathèque de la Cité N’Zassa, le bâtiment flambant neuf de quatre niveaux a été inauguré le lundi 18 mars par le Maire François Albert Amichia, par ailleurs ministre de la Ville


Lundi 18 mars 2019 restera une date à jamais gravée dans les mémoires des populations Treichvilloises ainsi que dans les annales de la Mairie de Treichville. Et pour cause, le Ministre François Amichia, Maire de la Commune a procédé, devant un parterre d’invités, à l’inauguration du bâtiment abritant le Service de sécurité incendie et d’assistance à personnes. Un rêve tant caressé par le Premier magistrat de la commune cosmopolite qui vient de se réaliser.

« L’occasion est belle pour le Conseil municipal et moi-même de nous retrouver à vos côtés ce matin à la faveur de l’inauguration du Service de sécurité d’incendie et d’assistance à personnes qui est, selon le représentant du Ministre de la sécurité et de l’intérieur, une première dans l’histoire des communes de notre pays. Plusieurs fois annoncée, la remise de cet important ouvrage de secours de proximité vient étoffer la liste des infrastructures et équipements urbains réalisés dans notre Commune pour le bien-être de nos populations »,a d’entrée, indiqué le Ministre François Amichia qui a ensuite salué et remercié les acteurs institutionnels et les techniciens qui ont bien voulu les accompagner dans la réalisation de ce bâtiment. Il a précisé que le Conseil municipal n’a pas attendu l’achèvement des travauxpour opérationnaliser l’animation humaine de cette unité en procédanten 2018 à la formation et au recrutement de plus de 50 agents ainsi qu’à l’acquisition de véhicules (ambulance médicalisée, véhicule de liaison de troupes, véhicule de transport de troupes). S’adressant aux éléments de ce service, le Premier magistrat les a remerciés de leur patience.

«Chers collaborateurs, je voudrais vous féliciter et vous dire que le Conseil municipal fonde beaucoup d’espoirs dans vos actions. Il vous faudra mener vos missions dans la probité et l’honneur, dans l’abnégation et la promptitude tout en travaillant en synergie et en harmonie avec la Police municipale. Merci à tous ceux qui ont permis que ce projet soit aujourd’hui une réalité. C’est tous ensemble que nous arriverons à faire de notre belle commune le répondant infrastructurel du Plateau », a-t-il conclu. Bien avant lui, Richmond Pierre, Secrétaire général du Comité de Gestion du Quartier Aizan Pascal a souhaité la cordiale bienvenue aux illustres invités. Les éléments du Service de sécurité d’incendie ont à travers 3 simulations, fait montre de leur savoir-faire au grand plaisir des populations. Un défilé dirigé par Djaha Kouakou Eugène, Commandant de la Police municipale a clos la cérémonie. Notons que c’est un bâtiment flambant neuf opérationnel de 3 niveaux qui a été inauguré. Il abritera également les bureaux de la Police municipale.

Charles Ossépé
Commentaires


Comment