Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Projet Cocoa Life en Côte d’Ivoire : Plusieurs infrastructures hydrauliques livrées à des communautés

Publié le lundi 1 avril 2019  |  AIP


Soubré- Dans le cadre du projet Cocoa Life de Mondelez International piloté par l’ONG CARE dans les zones d’Aboisso, Daloa, Duekoué et Méagui les communautés ont réceptionné des infrastructures hydrauliques pour l’amélioration de leurs conditions de vie.

Il s’agit notamment de cinq nouveaux forages hydrauliques et quatre autres réhabilités, tous équipés de pompes à motricité humaine. Ces infrastructures ont été financées par le fonds d’opportunité de Mondelez avec une contribution des communautés bénéficiaires.

Les cérémonies de remise officielle desdits ouvrages dans les localités concernées se sont déroulées du 18 au 25 mars dernier en présence des autorités administratives et coutumières, les responsables des coopératives,de CARE international et son partenaire financier Mondelez International.

Au dire du chef de projet Cocoa Life, Traoré Mamadou, CARE et son partenaire l’ONG 2A implémentent le projet depuis 2015 dans quatre régions productrices de cacao. Et relativement à son pilier de développement communautaire, ils ont mis en place des comités de développement communautaires (CDCOM) pour conduire de manière autonome le développement de leurs localités.

Et ce à travers la mise en œuvre de leur plan d’actions communautaires (PAC) pour l’accès des communautés aux infrastructures sociales de base de qualité. Pour rendre ces CDCOM dynamiques, opérationnels et pérennes, CARE a renforcé leurs capacités en technique de mobilisation communautaire, conduite de réunion, prévention et gestion pacifique des conflits, plaidoyer et mobilisation des ressources et sur les principes de bonne gouvernance.

Dans chacune des localités, les porte-paroles ont exprimé leur reconnaissance aux parties prenantes qui ont contribué aux succès du projet, avant de prendre l’engagement de faire bon usage des infrastructures qui visiblement viennent transformer leurs conditions de vie.

Les autorités administratives n’ont pas manqué de saluer CARE International et ses partenaires qui par leur action améliorent le cadre de vie des populations. Elles ont émis le souhait de voir le projet s’étendre à d’autres localités.

CARE, Mondelez et leurs partenaires envisagent de construire trois écoles avec des classes de la maternelle et latrine, trois pompes hydrauliques et cinq logements d’enseignants.


Km/ask
Commentaires


Comment