Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’administration civile et militaire de Gagnoa instruite sur les mesures d’acquisition de lot

Publié le mardi 2 avril 2019  |  AIP


L’administration civile et militaire du département de Gagnoa, a été instruite sur les mesures d’acquisition de lots, par la directrice régionale de la construction et de l’Urbanisme du Goh, Kouadio Adjoua Reine, épouse Kouamé, lundi, lors de la cérémonie de salut aux couleurs.

L’acquéreur doit s’assurer, selon Mme Kouamé, que le lot qu’il veut acheter, est issu d’un lotissement qui a été régulièrement approuvé par le ministère de tutelle. Nonobstant les montants régulièrement versés à un tiers pour l’achat du lot, l’acquéreur court néanmoins le risque de perte du terrain et/ou de démolition, si la maison construite, est sur une parcelle traversée par une route, a-t-elle averti.

La mise en garde est d’autant plus vraie, fait observer la directrice régionale, que de plus en plus, des détenteurs de droits coutumiers, morcellent et vendent les parcelles sans en référer à l’autorité administrative, au seul motif que cette option rapporte plus d’argent, que la vente simple de forêts et/ou de plantations.

(AIP)

dd/ask
Commentaires


Comment