x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 5 avril 2019 | AIP

Les populations du Worodougou invitées à concourir à la réussite du RGPH 2019

Séguéla– Les populations de la région du Worodougou ont été exhortées, jeudi, au cours d’une rencontre à la préfecture, à appuyer la présente opération de Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) qui permettra de disposer de données statistiques fiables pour une meilleure programmation des actions de développement par le gouvernement.

« Je lance un appel à tous pour que beaucoup de choses soient facilitées aux agents dans l’exécution de leurs tâches », a déclaré le directeur régional de l’Institut national de la statistique (INS), Azo Bougoussou Désiré, prévenant que le processus a déjà commencé avec la cartographie censitaire opérée par une quinzaine d’agents présents depuis le 14 mars.

D’un coût de 19, 6 milliards de francs CFA, le RGPH 2019 durera 36 mois en vue de collecter, évaluer, exploiter, traiter, analyser et publier les données socio-démographiques se rapportant à l’ensemble des populations résidant en Côte d’Ivoire.

« Nous avons tous l’obligation de soutenir le RGPH parce que c’est le dénombrement qui va en sortir qui va donner une idée claire du nombre d’habitants et permettre au gouvernement de programmer les infrastructures de développement », a renchéri le préfet de région, Benjamin Effoli, qui était accompagné de tous les membres du corps préfectoral.

« Recevez les agents, facilitez-leur la tâche. Soyez les ambassadeurs du RGPH dans le Worodougou pour que les résultats qui vont en sortir reflètent la réalité sociale de la région », a-t-il ajouté à l’endroit des chefs traditionnels, guides religieux, responsables de communautés ethniques et présidents d’associations présents pour la circonstance.

Dans la région du Worodougou composée des départements de Séguéla et de Kani, l’opération a démarré depuis le 14 mars par la cartographie censitaire du chef-lieu de région, en attendant d’être étendue aux sous-préfectures.

kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ