Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Plus de 35 000 Kits de césariennes distribués en 2018 par la Nouvelle PSP

Publié le vendredi 5 avril 2019  |  AIP


Gagnoa- Plus de 35 000 Kits de césariennes ont été distribués par la Nouvelle pharmacie de la santé publique (NPSP) durant l’année 2018 en Côte d'Ivoire, pour un montant de huit milliards de francs CFA, a révélé, vendredi, à Gagnoa, Dr Serges Yapo, directeur commercial et markéting de ladite structure, lors d’une rencontre d’échanges avec les établissements sanitaires publics et parapublics.

Avant la réforme, les kits était confectionnés de façon manuelle. Mais devant la lenteur de cette confection et la mise à disposition de ces kits au niveau des structures, la NPSP a opté pour une confection industrielle, afin d’avoir des kits déjà faits et à distribuer automatiquement aux populations, a précisé Dr Yapo.

Le kit est composé de deux parties, a-t-il poursuivi. Sa composante consommable de service (coton, aiguille et compresse etc) et sa composition médicaments, mis dans un autre emballage et censé accompagner le kit, dont l’ensemble est remis à la maman qui doit subir la césarienne.

Il est nécessaire que les responsables des services publics et parapublics, s’assurent, selon Dr Yapo, que la patiente reçoive effectivement les deux composantes (consommable et médicaments), car le kit est fournit complet, mais arrive souvent incomplet aux bénéficiaires.

Plus de 526 000 kits d’accouchement ont aussi été distribués au cour de l’année 2018, par la NPSP, dont le rôle est de rendre disponible les médicaments dans le public, à des coûts de produits de moins en moins élevés.s

Sa mission de service public à finalité sociale est d’assurer la disponibilité des médicaments essentiels et intrants stratégiques de santé à destination du service sanitaire sur toute l’étendue du territoire national, ainsi que son accessibilité de bonne qualité, aux populations de Côte d’Ivoire.

Afin de se rapprocher de ses clients, la Nouvelle PSP Côte d’Ivoire a initié, depuis 2016, une tournée d’échanges avec les établissements sanitaires publics et parapublics dans les différentes zones. La ville de Gagnoa a abrité, du mercredi au vendredi, la cinquième rencontre clients, après les étapes d’Abidjan, d’Abengourou, de Bouaké et Man.

dd/fmo
Commentaires


Comment