Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une société sucrière offre des cadeaux à 700 enfants de Badikaha

Publié le lundi 8 avril 2019  |  AIP


Niakara- Environ 700 enfants de Pangalakaha, village abritant le site 2 de la Sucrerie africaine en Côte d'Ivoire (SUCAF-CI 2), dans la sous-préfecture de Badikaha (Niakara, région du Hambol), ont pris d'assaut, samedi, l'espace sonorisé et ludique dénommé Village Princesse Tatie pour prendre part à des jeux et recevoir de nombreux cadeaux.

Ce sont à peu près 686 gamins, issus pour la plupart des maternelles et des Écoles primaires publiques (EPP) du complexe 2 de la SUCAF-CI et des villages environnants, qui, encadrés par leurs enseignants, ont participé à des jeux, aussi variés qu'attractifs et rares, rivalisant d'ardeur, de dextérité et d'ingéniosité pour certaines compétitions, dont les concours de danse.

"Nous avons voulu, cette année, innover en renforçant cette 7ème édition de Festi Princesse Tatie avec des jeux pour les enfants pour rehausser l'éclat de cette cérémonie festive. Franchement, je crois que les enfants ont adhéré plus que massivement à cet esprit", s'est réjoui, samedi, le directeur général adjoint de la SUCAF-CI, Jean-Pierre Champeaux.

Selon M. Champeaux, le sport était l'unique activité qui, anciennement, meublait cette cérémonie réservée aux adultes.

Ces enfants sont répartis, en fin d'après midi, avec de nombreux lots à l'issue de cette visite au village Princesse Tatie.


jbm/fmo
Commentaires


Comment